.comment-link {margin-left:.6em;}

Home Hak Yasothone

jeudi, décembre 7

Dieu dans un sourire


Je tenais à expliquer un peu cette image. Elle trone dans le nouvel oratoire - une extension de la Sala que nous avions construite l'an passé avec les scouts. Comme le bâtiment est un peu à l'écart des chemins battus du Munithi, le calme relatif s'y avérait propice à la méditation... tout comme la forêt, toute proche, qui enivre les sens de bruits et senteurs qui appellent à la contemplation.


Ainsi l'image plane au dessus d'un plan incliné de tuiles - les mêmes qui servent à couvrir les toits des temples bouddhistes, et un filet d'eau s'y glisse depuis un bambou percé placé en hauteur. L'air, l'eau, la terre... les éléments sont réunis pour inviter à la méditation et la prière, qui libérera le feu de l'amour dans les coeurs de chacun ! Ainsi, dans la Maison de l'Amour, bouddhistes et chrétiens travaillent main dans la main pour offrir aux adultes et aux enfants l'amour qui guérit et passionne pour la vie !

1 Comments:

  • Rien d'autres qu'un GRAND merci pour tout ce que tu donnes et que tu apportes.... Hate de te voir bientôt si cela est possible je t embrasse bien fort et vous accompagne dans mes prières de fin d'année... baisers Pi Nok Chan rak khoun makmak

    By Anonymous Anonyme, at samedi, décembre 09, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home